Aller au contenu

STOPINTOX, votre application contre l’information, disponible

L’application STOPINTOX implantée en Côte d’Ivoire pour lutter contre la désinformation et les discours de haine. Un projet porté par l’ONG Espace jeunesse pour la paix, en partenariat avec l’Institut national démocratique (NDI).

L’Application STOPINTOX est portée par l’ONG Espace jeunesse pour la paix et le NDI

Une application gratuite appelée « STOPINTOX » pour lutter contre la désinformation, a été présentée jeudi 24 mars 2022, à l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan pour l’équipe pro jeune, dans le but d’aider les étudiants à vérifier l’information diffusées sur les réseaux sociaux.

Selon la coordinatrice du projet « STOPINTOX », Sonia Yéboua, la mise en place de l’application est une initiative de l’équipe pro jeune, portée par l’ONG Youth space for peace en partenariat avec l’institut national démocratique (NDI) .

« Cette application permet à l’utilisateur d’ajouter ses connaissances en matière de désinformation, de discours de haine et de technique de vérification d’information et de vérifier tout type d’information en ligne », a souligné Mme Yeboua.

Elle permet également de diffuser des visuels animés contre la désinformation et les discours de haines et favorise l’obtention de badges d’ambassadeur de « STOPINTOX » contre la désinformation et les discours de haine.

« Je suis heureux de savoir que la jeunesse ivoirienne et surtout universitaire en Côte d’Ivoire est en train de prendre le devant, pour nous aider tous, à contre-carrer un mal qui est en train de fragiliser notre démocratie émergente, qui fragilise l ‘harmonie, les valeurs de la vérité, de la transparence, de convivialité à travers l’émergence de l’intoxication, de la désinformation, des discours de haines’, pour déclarer le directeur Afrique de NDI Côte d’Ivoire, Dr Christopher Fomunyoh .

L’invite la jeunesse à s’approprier cette application et à en profiter au maximum pour un meilleur développement économique, social et politique des pays africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *