Cette nouvelle est rapportée par nos confrères de l’Agence ivoirienne de presse (AIP). En complicité avec deux amis, Lass et Souleymane, Lamine, seize ans, a remporté la somme de 23 millions de francs CFA, appartenant à son père, un opérateur économique basé à Mahapleu, dans l’ouest de la Côte d’Azur. ;
Actualité : Le fils d’un opérateur économique s’empare du coffre-fort de son père
Selon l’agence de presse ivoirienne, les faits se sont déroulés le vendredi 24 février 2023 à Mahapleu. M. Bakary est un opérateur économique établi dans ladite localité. Son fils Lamine a de mauvaises intentions.
En effet, l’adolescent, qui bénéficiait du soutien de ses compagnons Lass et Souleymane, a eu l’audace d’enlever le coffre-fort de son père. L’objet contenait la modique somme de 23 millions de francs CFA.
« J’ai été prévenu dans l’après-midi, alors que j’étais encore dans ma boutique, par mon voisin, un enseignant, d’un cambriolage dans ma maison. (…) Arrivé chez moi, quand j’ai découvert que le coffre-fort avait été emporté, je me suis mis à crier et à courir partout (…) », a déclaré l’opérateur économique à AIP.
La victime a immédiatement contacté la Brigade de recherche de la gendarmerie humaine. Les investigations vont mener les gendarmes sur la piste de Lamine et ses complices. Les trois délinquants juvéniles ont été conduits aux pompiers. Le fils voleur n’a pas hésité à avouer.
« Le marabout m’a dit qu’il peut nous enrichir facilement et qu’il peut nous faire prendre l’argent et on ne saura rien, mon père ne dira rien, les gendarmes ne nous chercheront jamais », a-t-il dit. Par ailleurs, les investigations ont également révélé que certains auteurs ayant participé au vol ont déjà franchi la frontière ivoiro-malienne depuis la ville d’Odienné, explique le commandant de la brigade de recherche, Kouamé Bi Lahoué Martial.