Aller au contenu

Taekwondo : la Côte d’Ivoire arrache 4 trophées et 13 médailles dont 3 d’or

C’était le jour de la remise des trophées et médailles, cet après-midi du lundi 27 février 2023 au siège du ministère des sports. En effet, accompagné d’une délégation d’athlètes et d’officiels, Jean-Marc YACE, président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), a rendu visite au Ministre Paulin Claude DANHO. L’objectif était de remettre au patron sportif ivoirien les trophées et médailles récoltés par le taekwondo ivoirien lors de trois compétitions organisées en Egypte du 11 au 15 février.

Taekwondo : Après la belle moisson en Egypte, le taekwondo ivoirien au ministre Danho Paulin

Encouragé par cette belle prestation des représentants de la Côte d’Ivoire, le Président du YACE a remercié le Ministre des Sports pour la confiance et le soutien accordés à sa fédération. Selon lui, ce soutien de l’Etat est un élément essentiel pour maintenir les athlètes dans une bonne ambiance, propice à la performance au centre des tournois nationaux et internationaux. Enfin, Jean-Marc YACE a appelé à la pérennité de ce soutien du Ministère des Sports, notamment avec l’objectif de la participation de la Côte d’Ivoire aux prochains Jeux Olympiques, Paris 2024.

Quant au Ministre Paulin Claude DANHO, c’est avec une grande joie qu’il a accueilli ses invités du jour. Il a salué cette performance des athlètes qui contribue au rayonnement de notre nation. Par ailleurs, le ministre des Sports s’est félicité du fait que le Taekwondo, qui positionne la Côte d’Ivoire comme la deuxième nation leader dans cette discipline après la Corée du Sud, « est devenu l’un des principaux pourvoyeurs de trophées du sport ivoirien ».

Avant de rassurer ses visiteurs du jour qu’il transmettait ces bonnes performances au Premier Ministre et à l’ensemble du gouvernement, le Ministre Paulin Claude DANHO a recommandé la mise en place d’une commission paritaire entre l’autorité de tutelle et le FITKD pour un plan de détection et de renforcement qualitatif de l’effectif ivoirien de taekwondo.

LISTE DES MÉDAILLES

Cissé Cheick Sallah

J’ai rencontré Ben Younous

Diakita Issa

Kobénan Aaron

Diallo Ibrahim Joël

Ruth Gbagbi

Bain Astan

Ça fait mal Bi Assamoa Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *