Aller au contenu

Talon limoge Aurélien Agbénonci, ministre des Affaires étrangères

Aurélien Agbénonci, 65 ans, n’est plus ministre des Affaires étrangères de la République du Bénin. Il a été congédié par Patrice Talon. Les raisons de ce tir restent inconnues, a-t-on appris.

Bénin : Aurélien Agbénonci quitte le gouvernement

Une information confirmée par les médias locaux annonce le limogeage d’Aurélien Agbénonci de son poste de ministre des Affaires étrangères du Bénin. Membre du gouvernement du président Patrice Talon depuis son arrivée au pouvoir, l’ancien chef de la diplomatie béninoise était en poste depuis le 6 avril 2016. La décision de Patrice Talon n’a pas encore été motivée.

Titulaire d’un DESS de Droit des affaires internationales de l’Université Paris-Nanterre et d’un DESS de Sciences du développement institutionnel, de la gouvernance et de l’environnement de l’Université Cheick-Anta Diop de Dakar, Aurélien Agbénonci est spécialiste des relations internationales et de la diplomatie.

Le diplomate béninois a représenté l’ONU aux Comores de 1990 à 1993 avant de s’installer au Burundi, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, mais aussi au Congo, au Rwanda et au Mali.

Lorsqu’il a été nommé chef de la diplomatie béninoise, il a occupé le poste de secrétaire général des Nations unies pour la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *