Aller au contenu

« Tous les voyants sont au vert »

En Côte d’Ivoire, les indicateurs de performance sécurité sont au vert. C’est ce qu’a déclaré Téné Birhima Ouattara, ministre d’État, ministre de la Défense, lors d’une cérémonie de décoration au profit de 1 627 personnes issues de la gendarmerie nationale et de personnalités civiles, le jeudi 25 mai 2023.

Sécurité : Téné Birhima Ouattara salue l’engagement d’Alassane Ouattara

Le complexe de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire a accueilli une cérémonie de décoration de plusieurs membres de ce corps d’élite et personnalités de la société civile. A cette occasion, Téné Birhima Ouattara a salué les actions menées par les gendarmes.

« Aujourd’hui, les résultats des actions menées par la gendarmerie en matière de sécurité sont à saluer. Tous les indicateurs de performance sont au vert », a indiqué le ministre d’Etat, ministre de la Défense.

Pour lui, tout cela « a été possible grâce à la volonté d’un homme d’Etat qui a décidé de doter notre pays d’un instrument de défense moderne à la hauteur des ambitions qu’il porte pour la Côte d’Ivoire ». « Je veux naturellement parler de Son Excellence le Président de la République Alassane Ouattara, commandant suprême des armées que nous ne cesserons de saluer et de remercier », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, au nom de toutes les FACI (Forces armées de Côte d’Ivoire), Téné Bihima Ouattara a exprimé sa gratitude au président ivoirien pour tous les efforts consentis en matière de recrutement, de formation et d’équipement dont la gendarmerie nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *