Aller au contenu

Tout savoir sur le programme des obsèques de MC Claver

La mort de Claver César Auguste Roméo Kiswensida Yaméogo, plus connue sous le nom de MC Claver, attriste le monde de la culture africaine. L’ancien animateur et rappeur, reconverti en pasteur, sera inhumé le mercredi 21 décembre 2022.

MC Claver tenue le mercredi 21 décembre 2022

MC Claver est décédé le mercredi 15 décembre 2022 à 56 ans. Ancien animateur de l’émission Zone Rap sur la radio Fréquence 2, ce mordu de musique hip hop s’était reconverti en pasteur. Cela faisait des anni que MC Claver avait posé ses valises au Burkina Faso voisin.

Il était à la tête d’une radio et dirige une église. Sa disparition plonge les acteurs culturels de la Côte d’Ivoire et même de l’Afrique dans la tristesse tant il a beaucoup apporté à la culture.

L’homme de culture a reçu les hommages de plusieurs personnes du showbiz ivoirien. Après le producteur Jean-Marc Guirandou, Kesdo et Almighty « le dieu du swing », le rap ivoirien perd ainsi l’un de ses plus grands noms.

Selon le programme officiel des obsèques, MC Claver sera inhumé le mercredi 21 décembre au cimetière de Goughin au Burkina Faso, son pays d’origine. Il faut rappeler qu’il était le fils de feu Maurice Yaméogo, ancien président burkinabè.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *