La triste nouvelle est rapportée à la Une du samedi 4 mars 2023. On apprend qu’un cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), dirigé par Henri Konan Bédié, a fait une crise et est décédé dans son salon. La revue de presse ivoirienne nous apprend que Charles Blé Goudé a décidé de régler ses comptes.
Titre : Charles Blé Goudé règle ses comptes
Soir Info annonce une mauvaise nouvelle en première page. En effet, notre confrère écrit qu’un dirigeant du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire est décédé après en avoir piqué un dans son salon.
De son côté, l’Inter nous informe que Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), « règle les comptes ». « J’ai appelé Gbagbo sans réponse jusqu’à présent », a expliqué l’ancien secrétaire général de la Fédération des étudiants et des écoles de Côte d’Ivoire (FESCI) dans les colonnes du Matin.
Le même journal rapporte que les 31 militants du Parti populaire africain-Côte d’Ivoire (PPA-CI) accusés de trouble à l’ordre public seront déférés devant le juge mardi.
L’ascension ivoirienne est formelle, Laurent Gbagbo « voit rouge » en politique depuis son retour en Côte d’Ivoire. « L’ancien leader de l’opposition réduit à sa propre expression », écrit le journal.