La ville de Grand-Bassam avec un grand frayeur dans la matinée du mardi 8 février 2022. Un camion transportant du gaz butane a pris feu à l’entrée de l’ancienne capitale de la Côte d’Ivoire. Les autorités minicipales invitent les riverains à éviter le lieu du drame.

Grand-Bassam : Des bouteilles de gaz explosent

« Feu d’un carro de transport de bouteilles de butane avec explosions. Bassam hauteur espace artisanal. Extinction en cours. Fpt 21, FMOGP 21 sur les lieux. Cne Nguette Amos, chef des opérations », pouvait-on lire sur la page Facebook du GSPM (Groupement des sapeurs-pompiers militaires) ce mardi 8 février 2022. Fort heureusement, le feu a été éteint aux alentours de 16 h. Des vidéos de bouteilles de gaz en pleine explosion ont envahi la toile.

Plus tard, un communiqué émis par la mairie de Grand-Bassam a indiqué qu’un « camion transportant du gaz butane a pris feu ce matin, sur ancienne voie Abidjan-Bassam ». Les autorités communales ont également précisé que « les pompiers du Centre de secours d’urgence de Grand-Bassam se sont rapidement déployés sur les lieux, et ont reçu le renfort des pompiers venus d’Abidjan ».

1644390396 210 Un camion transportant du gaz prend feu au 29 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.