Aller au contenu

Un complot se prépare contre Gbagbo, Bédié tremble

La revue de presse ou titrage de ce vendredi 24 février est très variée. Plusieurs sujets ont été abordés aujourd’hui dans la presse ivoirienne.

Titrologie du vendredi 24 février :  »Damana Pickass devant le juge ce matin, une simple convocation et le Ppa-Ci tremble »

Plusieurs journaux se sont intéressés à la vie du plus ancien parti de Côte d’Ivoire, le Pdci-Rda.  »Conseils municipaux et régionaux 2023 : comment ils ont mis la pression sur les candidats à la candidature du Pdci-Rda », lit-on à la une d’Ultima Ora Mondiale.

L’Héritage rapporte le commentaire de Maurice Kakou Guikahuié aux autorités du Pdci-Rda : « Seul le président Bédié choisira les candidats aux prochaines élections ».

De son côté, Le Jour Plus ouvre la barre :  »Guerre contre le Pdci-Rda, Akossi Bendjo attaque, Bédié tremble. Une réunion d’urgence hier.

Le secrétaire général du PPA-CI a également été mentionné dans la manchette de ce vendredi. Ainsi, Le Quotidien d’Abidjan cite à la une :  »Secrétaire général du PPA-CI convoqué par la justice : forte mobilisation autour de Damana Pickass ».

De son côté, Le Patriote publie sur sa page d’accueil :  »Damana Pickass ce matin devant le juge, une simple convocation et le Ppa-Ci tremble ».

Plusieurs autres sujets ont également été abordés dans la presse ivoirienne ce vendredi. Le journal Nouvelle Alliance s’attarde sur les élections présidentielles de 2025 :  »Un complot se prépare contre Gbagbo ». afficher le journal.

Le Mandat rapporte les propos du maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko, concernant les élections municipales à venir : « Je n’ai peur de personne, je les ai déjà battus », a-t-il soutenu.

Par ailleurs, Le Rassemblement mentionne en première page : « Avant le 8 mars, Nassénéba Touré joue la révolte des femmes : on n’a pas peur, on fait de la politique. »

Essor Ivoirien indique en première page : « Visite du 5e pont à Abidjan : la fin des travaux, annoncée pour le 31 mars 2023 ».

Soir Info se fait l’écho d’un événement survenu à Agboville :  »De retour de l’école, une fille a été violée par plusieurs camarades de classe », renseigne le journal.

1677230965 714 Un complot se prepare contre Gbagbo Bedie tremble au 21 mars 20231677230965 23 Un complot se prepare contre Gbagbo Bedie tremble au 21 mars 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *