La revue de presse ou titrage de ce vendredi 24 février est très variée. Plusieurs sujets ont été abordés aujourd’hui dans la presse ivoirienne.
Titrologie du vendredi 24 février : »Damana Pickass devant le juge ce matin, une simple convocation et le Ppa-Ci tremble »
Plusieurs journaux se sont intéressés à la vie du plus ancien parti de Côte d’Ivoire, le Pdci-Rda. »Conseils municipaux et régionaux 2023 : comment ils ont mis la pression sur les candidats à la candidature du Pdci-Rda », lit-on à la une d’Ultima Ora Mondiale.
L’Héritage rapporte le commentaire de Maurice Kakou Guikahuié aux autorités du Pdci-Rda : « Seul le président Bédié choisira les candidats aux prochaines élections ».
De son côté, Le Jour Plus ouvre la barre : »Guerre contre le Pdci-Rda, Akossi Bendjo attaque, Bédié tremble. Une réunion d’urgence hier.
Le secrétaire général du PPA-CI a également été mentionné dans la manchette de ce vendredi. Ainsi, Le Quotidien d’Abidjan cite à la une : »Secrétaire général du PPA-CI convoqué par la justice : forte mobilisation autour de Damana Pickass ».
De son côté, Le Patriote publie sur sa page d’accueil : »Damana Pickass ce matin devant le juge, une simple convocation et le Ppa-Ci tremble ».
Plusieurs autres sujets ont également été abordés dans la presse ivoirienne ce vendredi. Le journal Nouvelle Alliance s’attarde sur les élections présidentielles de 2025 : »Un complot se prépare contre Gbagbo ». afficher le journal.
Le Mandat rapporte les propos du maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko, concernant les élections municipales à venir : « Je n’ai peur de personne, je les ai déjà battus », a-t-il soutenu.
Par ailleurs, Le Rassemblement mentionne en première page : « Avant le 8 mars, Nassénéba Touré joue la révolte des femmes : on n’a pas peur, on fait de la politique. »
Essor Ivoirien indique en première page : « Visite du 5e pont à Abidjan : la fin des travaux, annoncée pour le 31 mars 2023 ».
Soir Info se fait l’écho d’un événement survenu à Agboville : »De retour de l’école, une fille a été violée par plusieurs camarades de classe », renseigne le journal.