Aller au contenu

Un musicien duplique la page Facebook de l’ARTCI

Le KKYC nommé est entre les mains des autorités judiciaires. Cet individu se faisant passer pour un musicien est accusé d’avoir dupliqué la page Facebook de l’ARTCI (Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire). Il a été déféré devant le parquet pour répondre des faits d’utilisation frauduleuse d’éléments d’identification d’une personne morale par le biais d’un système informatique.

Actualité : La page Facebook de l’ARTCI dans le viseur d’un « berger »

Une information publiée par la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) indique qu’après avoir constaté que sa page Facebook était dupliquée, l’ARTCI a saisi ses services pour porter plainte. Les agents de la PLCC ont ouvert une enquête qui a conduit à l’arrestation de M. Extension KKYC.

Arrivé dans les locaux de la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité, celui qui se présente comme un artiste-musicien passe aux aveux. En effet, il explique avoir dupliqué la page Facebook de l’ARTCI compte tenu de la situation relative à l’augmentation du prix des abonnements internet pour les compagnies de téléphonie mobile.

Selon lui, son intention n’était pas d’utiliser la page Facebook du régulateur à des fins d’escroquerie ou de discréditer le régulateur, encore moins de ternir son image. Il explique qu’en tant qu’artiste-musicien, son objectif était de rallier des abonnés avant de changer le nom et le logo de la page.

Malgré ses excuses, KKYC a été traduit en justice. Il est poursuivi pour faits d’utilisation frauduleuse d’éléments d’identification d’une personne morale par le biais d’un système informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *