Aller au contenu

Un nouveau système mis en place

Les autorités ivoiriennes souhaitent donner une nouvelle dynamique à la politique de gestion de la faune en Côte d’Ivoire. A cet effet, Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, a annoncé qu’un projet de loi a été adopté mercredi 24 mai 2023 lors du Conseil des ministres.

Côte d’Ivoire : le gouvernement franchit une nouvelle étape pour la gestion de la faune

Le gouvernement ivoirien veut organiser, conformément aux principes fondamentaux des instruments internationaux sur la faune auxquels notre pays est partie, un système de gestion et de protection de la faune à la mesure des menaces actuelles sur les ressources fauniques et l’environnement. général.

Amadou Coulibaly a expliqué qu’il s’agit d’un projet de loi sur la gestion de la faune. Ce projet de loi intègre notamment une définition élargie de la faune, incluant tous les animaux sauvages terrestres et aquatiques ainsi que ceux en captivité, a ajouté le porte-parole du gouvernement.

« Il prévoit non seulement un régime de protection des habitats naturels de la faune, mais aussi un régime de gestion des conflits homme-faune et prévoit des sanctions plus sévères afin d’assurer une meilleure protection des espèces sauvages en voie de disparition », a déclaré le ministre ivoirien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *