Une délégation de l’entreprise FrielandsCampina est attendue dans les prochains jours en Côte d’Ivoire. Roger Philippe Azou, le directeur régional des sociétés néerlandaise est allé porter la nouvelle à Sidi Tiémoko Touré, les ministres ivoirien des Ressources animales et halieutiques. C’était le mardi 6 septembre 2022 au cours d’une rencontre entre les deux hommes.

Côte d’Ivoire : Le PCA de FrielandsCampina attendu à Abidjan

Mardi 6 septembre 2022, Sidi Tiémoko Touré chez échangé avec Roger Phillipe Adou. Le directeur régional de FrielandsCampina, était venu informer le ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques de la prochaine arrivée d’une délégation de l’entreprise néerlandaise en Côte d’Ivoire.

« La Côte d’Ivoire reçoit les visites des présidents du Conseil d’administration et de direction de @FrieslndCampina. C’est l’annonce qu’est venue me faire Monsieur Roger Phillipe Adou, Directeur Régional de l’entreprise Néerlandaise, ce mardi 6 septembre 2022 à mon bureau », a fait savoir l’ancien ministre de la Communication et des Médias sur son compte Twitter.

Sidi Tiémoko Touré a également laissé entendre que ces « hauts dirigeants de @FrieslndCampina, témoignent de l’Importance stratégique que représente la Côte d’Ivoire pour l’expansion et le développement de leur groupe ».

Fondée en 1892, FrielandsCampina est une coopérative néerlandaise qui exerce dans le domaine des produits laitiers. Depuis 2008, c’est la fusion entre Campina et Friesland Foods. L’entreprise compte 22 038 employés dans le monde. En 2021, elle avait un chiffre d’affaires de 11 501 millions d’euros. Elle a des succursales dans 32 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.