Aller au contenu

Une mission du FMI arrive à Abidjan

Une mission du FMI sera à Abidjan du mercredi 1er mars au mardi 14 mars 2023. L’objectif de la délégation est de négocier un nouveau programme pour la Côte d’Ivoire. C’est ce qui ressort d’une rencontre entre Tiémoko Meyliet Koné, vice-président ivoirien, et Facinet Sylla, administrateur du Fonds monétaire international pour la Côte d’Ivoire.

Le FMI envisage un nouveau programme national pour la Côte d’Ivoire

Tiémoko Meyliet Koné a échangé avec Facinet Sylla. Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire a laissé entendre, après l’audition accordée à l’administrateur du Fonds monétaire international pour la Côte d’Ivoire, qu’une mission du FMI aura lieu dans notre pays du 1er au 14 mars 2023. Selon lui, cette mission aura pour objectif de négocier un nouveau programme national pour la Côte d’Ivoire.

« Nous avons discuté de la stratégie adoptée pour maintenir notre croissance économique afin de maintenir notre rôle de moteur de l’économie sous-régionale. Notre pays représente 40% du PIB de l’espace UEMOA, son succès influence inévitablement celui de la sous-région « , a déclaré Koné Meyliet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *