Aller au contenu

« Vous n’avez pas encore le niveau »

Le célèbre artiste français Youssoupha s’est permis de conseiller les acteurs de Rap Ivoire. Ce qu’il a dit.

Youssoupha :  »Ce n’est définitivement pas le moment de chercher des adversaires qui vous éliminent… »

Youssoupha est un rappeur et parolier français d’origine africaine. Son père est le musicien zaïrois Tabu Ley Rochereau. Sa mère est d’origine sénégalaise. Né le 29 août 1979 à Kinshasa, Zaïre (Congo-Kinshasa), il arrive en France à l’âge de 12 ans. Sa carrière musicale a vraiment décollé en 2007.

En effet, après avoir fait la première partie de plusieurs rappeurs américains célèbres – tels que 50 Cent, Snoop Dogg, Busta Rhymes, Nas, Method Man, Lil Wayne, Eminem, DMX et Redman, Youssoupha sort son premier album solo en mars 2007, intitulé  »To Every Frère ».

L’album s’est vendu à plus de 50 000 exemplaires. Cette même année, il devient disque d’or. S’ensuit alors un véritable succès, au point que l’artiste s’est distingué à de nombreuses reprises à travers le monde.

Youssoupha est aussi très attaché à la Côte d’Ivoire. Il s’était même installé à Abidjan avec sa femme. Il est donc tout à fait logique que vous observiez ce qui se passe sur la scène musicale en Côte d’Ivoire, notamment au niveau du Rap Ivoire.

En effet, le rappeur français s’est permis de conseiller les acteurs de Rap Ivoire, très ancrés dans les comparaisons et les clashs.

«Je pense que le rap ivoire prend le dessus. Pour moi, ce n’est définitivement pas le moment de commencer à chercher des oppositions qui vous éliminent. Avec tout le respect que je vous dois, je ne pense pas que vous puissiez vous offrir le luxe d’avoir atteint ce niveau où vous vous éliminerez. Ce que vous créez est incroyable. Les choses se passent comme elles le devraient, vous n’avez pas à les ralentir avec des combats. Pour moi, le rap ivoire a une voie devant lui, mais il n’est pas encore arrivé en terre promise. Former une équipe. Il faut essayer d’être meilleur, parce que les autres sont très bons, et non parce que les autres se blessent. Fait tomber l’équipe. Restez concentré, ne vous éparpillez pas », a déclaré Youssoupha, cité par abidjanshow.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *