Le tirage au sort des éliminatoires de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF) aura lieu mercredi, a annoncé l’instance africaine.
Ligue des champions féminine de la CAF : la montée en puissance de la Côte d’Ivoire
Le parcours vers les qualifications pour la Ligue des champions féminine CAF Côte d’Ivoire 2023 commence mercredi à Rabat. Le tirage au sort aura lieu le mercredi 5 juillet 2023 à 18h00 heure locale (17h00 GMT) en direct sur les plateformes numériques de la CAF et les partenaires CAF TV. Les dates de ce tournoi, qui en est à sa troisième édition, seront confirmées en temps voulu.
La Ligue des champions féminine de la CAF est la première compétition interclubs féminine continentale sur le sol africain. Les gagnants du concours remporteront 400 000 $ tandis que les finalistes remporteront 250 000 $. Les deux demi-finalistes perdants recevront chacun 200 000 $.
La CAF a lancé la Ligue des champions féminine de la CAF en 2021, la première édition se déroulant au Caire, en Égypte, en novembre. Le club sud-africain Mamelodi Sundowns a remporté la première épreuve en battant les Hasaacas Ladies of Ghana 2-0. La Ligue des champions féminine de la CAF est la compétition phare du football féminin sur le sol africain et un pas de géant vers l’avancement du football féminin en Afrique.