Aller au contenu

Yasmina Ouégnin prête au combat

Yasmina Ouégnin, candidate aux élections municipales à Cocody, a présenté sa candidature le mercredi 19 juillet 2023 au nom de la liste « Ensemble pour Cocody ». La députée ivoirienne se dit confiante et enthousiaste face à la bataille électorale.

Municipales de Cocody : Yasmina Ouégnin a présenté sa candidature

Yasmina Ouégnin a officiellement présenté sa candidature comme candidate aux élections municipales de Cocody le mercredi 19 juillet 2023. La fille de Georges Ouégnin, ancien chef du protocole de feu Félix Houphouët-Boigny, rappelons-le, est en tête de la liste « Ensemble pour Cocody ».

« Après plusieurs jours de travail acharné, les 65 candidats de la liste EPC ont rempli leur dossier de candidature individuel, autorisant ainsi notre belle coalition à présenter sa liste consolidée ‘Ensemble pour Cocody’ au siège de la CEI.

1689870719 404 Yasmina Ouegnin prete au combat au 18 juin 2024

La députée de Cocody aura en face d’elle Jean-Marc Yacé, candidat du PDCI (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire), maire sortant et Éric Taba, le représentant du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix). Yasmina Ouégnin avait déclaré en annonçant sa candidature en juillet 2022 qu’elle était « pleinement consciente que les mutations profondes de la population ivoirienne, aujourd’hui majoritairement urbanisée, ainsi que les besoins de gouvernance moderne de nos villes nécessitent la mise en place d’alternatives innovantes et adéquates, pas seulement ».

YAS, comme l’appellent ses partisans, fait également savoir que le contrat de confiance qui la lie aux habitants de Cocody depuis plus d’une décennie, reste à ses yeux le gage de la réussite du projet qu’elle porte pour sa commune et qui demande l’adhésion et le soutien de tous.

Frédérique Lucienne Yasmina Ouégnin est députée de Cocody depuis 2011. Elle a été réélue en décembre 2016 et mars 2021. L’homme politique ivoirien se dirige désormais vers la mairie de Cocody.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *