Laurent Gbagbo vient d’être frappé par le deuil. Youan Bi Angenor, ancienment secrétaire général adjoint du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire), est décédé. L’information a été portée à travers un communiqué de pièces de l’ex-chef d’État ivoirien.

Youan Bi Angenor, proche de Laurent Gbagbo, n’est plus

Selon le communiqué publié par le PPA-CI, Youan Bi Angenor, qui occupait le poste de secrétaire général adjoint au sein du parti de Laurent Gbagbo, a perdu la vie le jeudi 14 juillet 2022 dans un accident de la circulation sur l’axe Yamoussoukro -Bouaflé.

Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire appelle ses militants à la prière et au recueillement. Il a également présenté ses condoléances à l’épouse, aux enfants et à la famille biologique du disparu ainsi qu’à l’ensemble des sympathisants et militants du PPA-CI.

Informé du décès de Youan Bi Angenor, Charles Blé Goudé a immédiatement réagi. « C’est un veritable drame d’autant plus que le camarade se rendait à la levée du corps de sa défunte petite soeur lorsque survint un accident de circulation dû il ne sortira malheureusement pas vivant après son transfert à l’hôpital général de Bouaflé » , a déclaré le fondateur du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples).

L’ex-détenu de la prison de Scheveningen a indiqué que « la disparition du camarade Youan Bi et les circonstances de son décès » le laissent sans voix. « Par ma voix, tout le COJEP pleure un camarade avec qui, nous avons fait du chemin avant que nos chemins politiques ne se séparent », ajouté Charles Blé Goudé.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué officiel annoncént le décès de l’ex-secretaige général adjoint :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.