Le chef de cabinet du ministre malien établi à l’étranger et à l’intégration africaine, Mohamed Ag Albachar, a accueilli ce vendredi 26 novembre 107 de nos compatriotes rapatriés volontairement de Libye à l’aéroport international Président Modibo Keita Bamako-Sénou.

Leur retour a été rendu possible grâce au soutien de l’OIM, qui a affrété un avion pour ce faire. A noter que parmi ces 107 Maliens de retour, il y a 27 femmes, 28 mineurs dont des nourrissons et 04 personnes à mobilité réduite.

Leur accueil s’est déroulé en présence des autorités d’hygiène et de sécurité, des agents de la Délégation générale du Mali à l’étranger (DGME) et de l’OIM. A noter que tous ont été testés négatifs au COVID-19 avant d’être emmenés au centre d’accueil du Ministère, où ils seront pris en charge par les responsables et partenaires du Ministère.

Depuis le début de l’année, on dénombre près de 8.000 Maliens en détresse à l’étranger, dont le retour au bercail a été facilité par le département en charge de nos compatriotes de l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.