Une délégation malienne, composée de 11 étudiants de plusieurs universités publiques et privées, participe à trois jours d’activités intenses en Tunisie avec des milliers de jeunes du monde.
En effet, ces jeunes ont bénéficié du programme « Seed For the Future ». Ce projet de « chinois Huawei » rentre dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Lancé depuis 2008, ce programme encourage des talents locaux en matière de TIC, connus »Seed For the Future«.
Avant leur départ, ces jeunes ont été reçus par le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Amadou Keïta. Le a tenu à les encourager avant leur départ. Rappelant les partenariats entre le département et Huawei, les ministres ont invité les étudiants à mettre au profit les « avancées technologiques pour prendre en charge les défis du moment de notre pays et de notre continent ».
A noter que le Mali participe à ce programme depuis 2019, avec, aujourd’hui, près d’une soixantaine de jeunes étudiants qui ont fourni des semaines d’immersion dans l’environnement de la technologie en Chine, particulièrement dans la cellule de l’ innovation de Huawei.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.