Aller au contenu

A propos d’un ultimatum du Secrétaire général de l’ONU au Mali : son porte-parole Stéphane Dujarric l’a formellement démenti.

Lors du briefing du bureau du Secrétaire général de l’ONU, le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric, a démenti les informations publiées par un confrère panafricain sur un ultimatum que le Secrétaire général de l’ONU donnerait au gouvernement malien sur les conditions de renouvellement du mandat de la Minusma. En ce qui concerne le Mali, nous avons reçu des questions sur un article publié aujourd’hui dans Africa Intelligence, et je peux dire que cet article est totalement inexact. Nous continuons à nous engager de manière constructive avec les États membres et les pays hôtes, et nous ne sommes pas là pour donner des ultimatums comme le prétendent certaines rumeurs », a-t-il déclaré.

Selon lui, le Conseil de sécurité tiendra un briefing et des consultations sur le Mali le 12 avril et le représentant spécial et chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), El Ghassim Wane, devrait également tenir un briefing.

La mission de maintien de la paix continuera également à soutenir les efforts du gouvernement malien pour assurer la préparation des élections, la cohésion sociale et la prévention des conflits.

M.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *