La Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC), membre du groupe de la Banque islamique de développement (BID), a octroyé 500 millions USD, soit près de 299 milliards CFA, pour une période de cinq ans. Cette allocation vise à soutenir les domaines de l’énergie, de l’agriculture, du secteur privé et de la santé.
L’accord a été signé en marge de la réunion annuelle de la BID à Jeddah, en Arabie Saoudite, entre Hani Salem Sonbol, directeur général de la SIFC, et Alfoussni Sanou, ministre de l’Economie et des Finances du Mali.
Ce financement devrait contribuer à créer des opportunités de croissance économique pour le pays et assurer un approvisionnement stable et sûr en matières premières.
Outre le Mali, la BID a signé des accords de coopération avec la Gambie et Djibouti. Ces accords ont été signés en marge de la réunion annuelle 2023 du groupe de la BID.
Le Mali, la Gambie et Djibouti ont signé des accords avec la SIFC qui soutiendront les secteurs clés de leurs économies afin de créer des opportunités de croissance économique.
La Société internationale islamique de financement du commerce (SIFC), membre du Groupe de la Banque islamique de développement (BID), a signé quatre accords d’une valeur de plus de 1,1 milliard de dollars lors de la réunion annuelle 2023 du Groupe de la SIFC. La SIFC se réjouit de travailler avec ses partenaires du secteur privé en République du Mali, à Djibouti et en Gambie pour soutenir le développement économique de ces pays. [] Ces accords démontrent également l’engagement continu de la LITFC à soutenir nos pays membres et à contribuer aux Objectifs de développement durable des Nations Unies », a déclaré Hani Salem Sonbol, PDG de la LITFC.
BID. Selon un communiqué publié par la banque le mercredi 10 mai 2023.