Quelques jours, des informations circulent sur les réseaux font croire que l’ancien Président de l’APCAM et membre du parti Rassemblement pour le Mali (RPM) a claqué la porte de son parti, le RPM. Pour couper court aux rumeurs, le Mouvement Bakary TOGOLA KANU de Bougouni a démenti l’information, à travers un communiqué publié le 02 février 2022, signé par son président Moussa DOUMBIA dit Balla, également secrétaire politique de la section RPM de Bougounirei et de Sido .

Dans le document du Mouvement Bakary TOGOLA KANU de Bougouni (MBTKB), il est noté que  » depuis quelques jours des rumeurs relayées sur les réseaux sociaux font état d’une démission du président Bakary TOGOLA de la section RPM (Rassemblement Pour le Mali) de Bougouni ».

En réaction à cette rumeur véhiculée sur les réseaux sociaux et dans certains journaux, le MBTKB a jugé nécessaire de faire un communiqué de démenti. Le Mouvement affirme que c’est une contrevérité de dire que Bakary TOGOLA a été démissionné de son parti le RPM au profit d’un autre parti.  » Bakary TOGOLA n’a nullement démissionné et est toujours militant du RPM  », précise le communiqué.

Les membres du Mouvement Bakary TOGOLA KANU ont énoncé ces rumeurs qui, selon eux, sont destinées à nuire à la dynamique de leur parti, le RPM.

«Cette propagande a pour objet de casser le rythme de la politique de proximité du RPM à Bougouni. Nous restons fidèles à notre parti et rassurons nos camarades militants de l’intérieur et de l’extérieur de notre attachement aux valeurs et idéaux du RPM », ont-ils déclaré.

En effet, joint au téléphone par nos soins, le secrétaire politique de la section RPM de Bougouni et ancien maire de Sido, Moussa DOUMBIA dit Balla, a déclaré qu’« aucune de ces deux structures dont Bakary TOGOLA est membres à Bougouni (section RPM et MBTKB) n’a reçu qu’une information officielle de la part de l’intéressé lui-même, demandant son retrait du Rassemblement pour le Mali (RPM) pour une autre formation politique.

Aussi, Moussa DOUMBIA dit Balla a révélé que la section de Bougouni a saisi Bakary TOGOLA par rapport à information. Le secrétaire politique de la section RPM de Bougouni nous a rapporté que  » Bakary TOGOLA lui-même a ouvertment signalé qu’il n’avait publié aucune lettre de démission à la section RPM de Bougouni jusqu’à la date d’aujourd’hui ‘hui (Ndlr jeudi 3 février) et que s’il quitte le RPM, il le dira avec la manière.

Enfin, le secrétaire politique de la section RPM de Bougouni a fait savoir que les militants définis, jusqu’à preuve de contraire (sans sa lettre de démission diffusée au RPM), que Bakary TOGOLA reste toujours aux postes du secrétaire au développement de la section RPM de Bougouni et du secrétaire au développement de la Fédération régionale RPM de Sikasso.

Par SABA DANSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.