L’Association Kaoural renouveau a organisé, le 28 janvier, une cérémonie pour se prononcer sur la situation du pays et exprimer son soutien à la transition. Les responsables de l’Association ont saisi l’occasion d’annoncer la redynamisation de ses cellules sur toute l’étendue du territoire en vue d’occuper sa place sur la scène politique. La rencontre était placée sous la présidence du président du Kaoural international, El Hadj Oumar Abdou TOURÉ, en présence des secrétaires généraux venus de plusieurs localités.

Le secrétaire politique de Kaoural renouveau, Abdoulaye MANGARA, a suscité la mobilisation des militants de l’association qui se battent nuit et jour pour le développement du pays. A fait le tour d’horizon de la situation dans notre pays depuis le régime d’IBK jusqu’au coup d’État. Le secrétaire politique a expliqué le bien-fondé de la rectification de la trajectoire de la transition par le colonel Assimi GOITA et ses Compagnons. Il a rassuré que les militaires n’ont nullement l’intention de s’éterniser au pouvoir.

Le secrétaire politique de Kaoural renouveau a vigoureusement dénoncé le comportement de l’UE, de la CEDEAO et de la France qui fait pression sur les autorités pour aller aux élections.

Selon lui, la transition actuelle est sur la bonne voie et se bat pour reconquérir tout le territoire national et redonner au Mali sa dignité. Pour lui, vous les partenaires sont sincères ils doivent suivre la volonté du peuple malien.

M. MANGARA n’a pas manqué de clarifier la position de l’Association par rapport à la transition.

« L’Association Kaoural réaffirme à ses militants qu’il soutient la transition. Cette transition est la pour restaurer la dignité du Mali et d’amorcer le développement du pays. Nous partageons le combat des autorités de la transition », a affirmé Abdoulaye MANGARA.

Les cellules rappelées de l’Association Kaoural renouveau sont installées à travers le pays et à l’étranger. Dans les jours à venir, informez le secrétaire politique, des missions feront le tour du pays pour constater l’état de santé des cellules et procéder à la réorganisation.

Selon lui, l’association s’agit de montrer aux autorités que le soutien de Karoual n’est pas au bout des lèvres et que l’association est bien déployée avec des militants engagés.

A son tour, le président du Kaoural international, Elhadj Oumar Abdou TOURÉ, a retenu la grande mobilisation des militants pour répondre présente à appel.

Le qualifié le Président de la transition, le Colonel Assimi GOITA, de jeune patriote très sincère.

Elhadj Oumar Abdou TOURÉ a rappelé que le colonel Assimi a déclaré que s’il a échoué c’est la jeunesse malienne ici en échec. « Il n’échouera pas car il travaille avec sincérité. Malgré les complots nationaux et internationaux Assimi GOITA résistera tant que le peuple le soutiendra. Son combat c’est pour le changement, le Mali Kura », de déclarer le président de Kaoural international.

Dans son cas, l’embargo illicite et illégitime de la CEDEAO et de l’UEMOA contre le Mali a comme objectif de faire révolter le peuple contre les autorités de la transition.

«Ce plan a échouéra et nous sommes prêts à faire face à toute sorte de souffrance pour soutenir cette transition. C’est le pouvoir du peuple malien et il ira jusqu’au bout », a lancé Elhadj TOURÉ.

Il a souligné que Kaoural est revenu sur la scène politique pour récupérer sa place.

« Nous exprimons notre soutien indéfectible à Assimi. Nous n’allons pas laisser Assimi dans les mains des ennemis de l’intérieur et de l’extérieur. Nous serons son bouclier pour le protéger contre les ennemis », a rassuré Elhadj Oumar Abdou TOURÉ.

La porte-parole des femmes a rassuré qu’elles ne ménageront aucun effort pour mobiliser toutes les femmes pour soutenir la transition. « Même si la transition décide de durer 10 ans, nous allons la soutenir tant qu’elle est sur cette prise », at-elle confirmée.

Abondant dans le même sens, le porte-parole des jeunes, Mamoutou TALL, a déclaré que les femmes et les jeunes sont ensemble dans ce combat. Il a appelé tous les jeunes à soutenir la transition qui travaille pour le bonheur des Maliens.

« Choguel choqué ; Assimi assume et la jeunesse se constitue en bouclier », pour déclarer Mamoutou TALL.

PAR MODIBO KONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.