Aller au contenu

Aéroport de Bamako : le passeport diplomatique de l’imam Mahmoud Dicko est retenu par la police

A son retour de Nouakchott, le passeport diplomatique en cours de validité de l’imam Mahmoud Dicko a été « retenu » par la police à l’aéroport de Bamako, selon Ahamadoun N’Dounga Maiga.

Ce matin, à son retour de Mauritanie où il participait à une conférence, le passeport d’Imm lui a été retiré. Il est chez lui, il va bien », a déclaré Ahamadoun N’Dounga Maiga.

Selon un décret pris par le Conseil sous le gouvernement du Dr Boubou Ciss sur autorisation du Président de la République, les passeports diplomatiques sont délivrés aux personnes suivantes pour leurs déplacements à l’étranger :
Les anciens présidents d’une institution de la République ; les anciens ministres et leurs équivalents ; les anciens médiateurs de la République ; les anciens vérificateurs des comptes ; les anciens ambassadeurs et consuls généraux ; toute personne en mission ponctuelle ou permanente désignée par le Président de la République.

Tout usage frauduleux ou abusif du passeport, ainsi que tout usage du passeport par son titulaire de nature à porter atteinte à l’honneur et à la crédibilité de l’Etat, entraîne le retrait du passeport, sans préjudice des poursuites judiciaires.

AB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *