Le célèbre chanteur Reggae ivoirien Moussa Doumbia dit Tiken Jah Fakoly a estimé « qu’il faut absolument faire attention ce qu’il ny ait pas de gros problèmes entre la Côte d’Ivoire et le Mali ».

Le sexprimait dans une courte vidéo consulte lundi par Abidjan.net ou la sixième prononc sur l’incarcération des 49 militaires ivoiriens au Mali.

nous devons faire absolument attention ce qu’il ny ait pas de gros problèmes entre le Mali et la Côte d’Ivoire The faut tout faire pour apaiser. Il faut laisser les politiciens dans leurs calculs politiques. Il faut laisser les dirigeants dans leurs calculs, dans leurs jeux. Il faut viter que la population ne soit touchée par cette situation. Et c’est ce qui est en train d’arriver aujourd’hui malheureusement avec les interdictions de concerts de certains artistes et le feu qu’il y a sur les réseaux sociaux, a déploré Tiken jah qui dit tre ivoirien d’origine et malien d’adoption.

Par ailleurs, le chanteur s’inquiète de ce que la situation entre la Côte d’Ivoire et le Mali devient très sensible et très dangereuse.

Depuis le 10 juillet dernier, quarante-neuf (49) soldats ivoiriens ont interpellé Bamako au Mali par les autorités de ce pays qui disent les considérer comme des mercenaires.

En retour, la Côte d’Ivoire s’est inscrite en faux face ces accusations et a appelé la libération de ses Hommes.

Mieux, des pourparlers ont été engagés depuis lors pour la libération des militaires ivoiriens.

Mais, contre toute attente, la semaine dernière, les soldats ivoiriens ont été inculpés pour atteinte au sret extérieur du Mali et placs sous mandat de dpt crant une atmosphère dltre entre les deux pays.

L.Barro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.