Les destinataires du parcours certifiant du programme Executive Management Stratique Bancaire (CEMSTRAT) du COFEB et de HEC Paris ont reu, le jeudi 22 septembre 2022, au cours d’une crmonie, leurs certificats après une formation de 6 mois dans les cinq (5) les modules thématiques que sont : la transformation stratégique, la finance, la transformation numérique, le leadership et le développement des ressources stratégiques.

Au total, ce sont 47 bénéficiaires du programme, provenant de 8 pays de l’UEMOA (Bnin, Burkina, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo) mais également du Maroc et de la Centrafrique, ici ont reçu leurs parcomins.

« Ce Parcours, lanc l’anne dernière suite une révision de nos offres conjointes COFEB / HEC Paris, at accueilli avec grand intérêt par la profession bancire. En effet, pour chacune des deux (2) années, nous avons d’ouvrir une classe supplémentaire pour satisfaire la demande exprimée par les dirigeants des banques », s’est rjoui Ousmane Samba Mamadou, Directeur général du COFEB.

Auparavant, les destinataires Mme Gouchola Olabode Lucrce Arielle et M. Alassane Kabor, respectivement en poste la BOA Togo et Coris Bank Togo, ont salu la pertinence et la qualité de la formation dispense dans le cadre de ce parcours certifiant COFEB-HEC Paris, ici s’est tenu du 16 mai au 22 septembre 2022, en séquences virtuelles et prsentielles Dakar.

Le directeur du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) estime que « l’objectif de la session attiint ». Il a par ailleurs exprim des flicitations l’endroit des destinataires pour leur « assiduit », leur « implication » et leurs « riches contributions pendant les sances, le tout dans un cadre empreint de convivialit. »

Selon le directeur du COFEB, le programme de formation a galement pour mais de permre des rencontres et d’changes, entre pairs, entre hauts dirigeants d’institutions financieres et bancaires, visant a favoriser le dialogue et la concertation entre les acteurs majeurs d’un secteur cl.

Le parc de formation chez les hommes pour une équipe forte de neuf (9) Professeurs et experts de HEC Paris, une grande première de classe mondiale pour le Financial Times en 2022, pour ses programmes Executive Education. Madame Armelle DUFOUR, Directrice de projets stratégiques internationaux HEC Paris s’est flicite de la réussite de la collaboration entre le Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) et HEC Paris qui en est sa 10e anne.

Le parcours certifiant COFEB-HEC Paris a permis aux dirigeants de renforcer leur leadership et leur capacit mobilisateur les quipes pour déployer avec impact les projets stratégiques de leur entreprise. Le parcours certifiant est inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des dirigeants des banques et établissements financiers de l’Union et de la sous-région, dans les domaines du management et de la stratégie bancaire.

Depuis 2013, plusieurs centaines de dirigeants ont suivi avec succès les programmes certifiants, en management général des activités bancaires, en management des ressources humaines (CEMRH), en management stratégique bancaire et en management de la transformation numérique (CEMSTRAT et CEB2D), proposent conjointement par le COFEB et HEC Paris.

Makhtar C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.