Lors d’un match disputé au stade du 19 mai 1956 à Annaba, en Algérie, les Aiglonnets du Mali ont fait preuve d’une domination totale face au Congo, s’imposant avec autorité. Avec 64% de possession de balle contre 36%, les joueurs emmenés par Soumaila Coulibaly ont dicté le rythme du match, ne laissant aucune chance à leurs adversaires.
Le Mali a pris le contrôle du match dès les premières minutes, ouvrant le score grâce à un but d’Ange Martial Tia à la septième minute. Les Aquilots ont continué à dominer le match et ont ajouté un second but à la 31e minute, grâce à une belle action de Mamadou Doumbia.
En seconde période, Mahamoud Barry s’est illustré en convertissant un penalty à la 56ème minute pour porter le score à 3-0 en faveur du Mali.
La victoire est nette pour le Mali qui élimine le Congo de la compétition.
dont le bilan est mitigé. En tant que leader du groupe C, le Mali renforce sa confiance et se qualifie pour les demi-finales en compagnie du Sénégal et du Maroc.
De plus, cette victoire a permis au Mali de se qualifier pour la Coupe du monde, consolidant ainsi son succès et ses ambitions pour le tournoi mondial.
L.L