Aller au contenu

Célébration de la Journée de la souveraineté nationale / Ministre Ikassa Maga : « Les Africains sont fiers du Mali et des Maliens ».


Le ministre malien de la Refondation, le professeur Ikassa Maga, était devant les médias le lundi 16 janvier 2022 pour faire le bilan de la première Journée nationale de la souveraineté retrouvée.

Selon le ministre Ikassa Maga, cette première édition a été célébrée à Bamako et dans toutes les régions du Mali. Des leçons et des modèles sur les valeurs sociales, le patriotisme et le service civique des Maliens ont été enseignés dans les écoles de base, les lycées, et des symposiums ont été organisés dans les universités pour expliquer les bases de la journée. Aujourd’hui, le passeport malien représente quelque chose. Nous en sommes fiers, et cette fierté ne se limite pas au Mali. Les Africains sont fiers du Mali et des Maliens », a-t-il ajouté.

Il convient également de souligner, selon le ministre, que le Mali est désormais maître de son espace aérien, du choix de ses partenaires, de sa politique de développement et de son empreinte sur l’ensemble du territoire national.

Il faut noter que la célébration de cette journée de souveraineté retrouvée est intervenue après le sursaut collectif du peuple malien le 14 janvier 2022 face aux sanctions dites illégales, illégitimes et injustes de la CEDEAO.

M.S
aBamako.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *