Au nom du Président de la Transition le Colonel Assimi GOTA, les Premiers ministres, Choguel Kokalla Maga, un président le 25 Mai la crmonie de monte des couleurs la Tour d’Afrique de Bamako.

En ce jour mémorable pour l’Afrique, le me plat d’affirmer ici toute mais fiert de voir toutes les communautés africaines se mobilise, a soulign le Chef du gouvernement. Au del de la symbolique, nous appliquons par ce geste une volunt exprime dans toutes les Constitutions du Mali, qui stipulent que nous sommes prts renoncer tout ou partie de notre souverainet pour la ralisation de l’Unit Africaine, a poursuivi Choguel Kokalla Maga.

Nous nous inscrivons par ce geste dans la voie tracée par les prés fondateurs de l’Union Africaine. Et tous les actes que nous posons concourent à la souverainet de l’Afrique son unité, la paix, at-il poursuivi.

La présence ici de toutes ces communautés, atteste que le Mali est sur la bonne voie. Voil pourquoi nous disons que le destin de l’Afrique se joue en partie au Mali. Occasion pour le Premier ministre de saluer encore une fois lengagement et la détermination des FAMA qui se battent jour et nuit pour notre souverainet.

CCRP / Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.