Dans le cadre de la 10e session de la Grande Commission Mixte de Coopération entre le Burkina Faso et la République du Mali, la ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Olivia Rouamba, s’est rendue à Bamako au Mali. Le mardi 8 août 2023, elle a été reçue en audience par le Président de la Transition et Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Gota.
Au cours de l’entretien, la ministre Olivia Rouamba a rendu compte au chef de l’État des travaux de la 10e session de la Commission mixte de coopération. Elle a assuré que les relations se situent à un bon niveau et que les départements en charge des affaires étrangères des deux pays travaillent à la consolidation des relations de bon voisinage et à l’intégration complète des deux peuples conformément à leurs aspirations communes.
Mais avant cela, le chef de la diplomatie du Faso a surtout été porteur d’un message du Président de la Transition du Burkina Faso à son homologue malien.
Félicitant les deux pays pour la tenue de cette importante rencontre bilatérale, le Colonel Assimi Gota a salué l’engagement des ministres des Affaires étrangères. Il a encouragé le Ministre Rouamba et son homologue Diop à maintenir la dynamique diplomatique. Selon lui, agir ensemble de manière coordonnée est crucial au vu des défis partagés par les deux pays.
Se félicitant de la parfaite convergence de vues entre Bamako et Ouagadougou, M. Gota a exprimé son amitié à son homologue Ibrahim Traor et a réitéré le soutien et la solidarité indéfectibles du Mali à l’égard du Burkina Faso.
Halima K.