Aller au contenu

Conseil des ministres : le Mali veut acheter 15 000 tonnes d’engrais pour augmenter sa résistance alimentaire

En réponse à la hausse des prix des engrais sur le marché international et à la nécessité de soutenir les producteurs agricoles face aux défis économiques actuels, le Conseil des ministres a approuvé un contrat pour l’achat de 15 000 tonnes d’engrais.

Le contrat, signé avec l’Office Chrifien des Phosphates pour un montant de 11,3 millions d’euros, soit 7,412 milliards 314 000 francs CFA TTC, s’inscrit dans le cadre du Programme de Rsilience du Systme Alimentaire en Afrique de l’Ouest. Le gouvernement du Mali coopère avec la Banque mondiale.

Il faut noter que depuis 2017, le Gouvernement du Mali a mis en place une Politique Nationale de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle. L’objectif global de cette politique ambitieuse est double : assurer la sécurité alimentaire de la population, tout en améliorant l’état nutritionnel des couches vulnérables et en renforçant leur résilience. La stratégie se concentre sur l’accès aux intrants, aux technologies et aux marchés, dans le but de créer des conditions favorables à un développement agricole durable.

L.L

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *