Le président du Conseil national de transition, le colonel Malick DIAW, participera à la deuxième conférence parlementaire internationale Russie-Afrique à Moscou, en Russie, du 18 au 24 mars 2023, selon une note du Conseil national de transition (CNT). La note précise que le thème de la conférence est : Russie-Afrique dans un monde multipolaire.
La Conférence parlementaire internationale Russie-Afrique est un rassemblement annuel de parlementaires et d’experts de premier plan de plus de 50 pays africains et de nombreuses organisations parlementaires internationales.
Outre les rencontres bilatérales, commerciales et culturelles, la délégation malienne participera à la session plénière qui portera sur les thèmes suivants : L’appui parlementaire à la coopération scientifique et à l’éducation ; les réponses législatives aux défis économiques ; la sécurité indivisible : possibilités et contributions parlementaires ; non au colonialisme de l’Occident : comment éviter que l’histoire ne se répète ? lit-on dans la note du CNT.
En marge de la réunion parlementaire, le président du CNT déposera une gerbe sur la tombe du soldat inconnu, près du mur du Kremlin.
Au cours de cette visite à Moscou, le Colonel Malick DIAW rencontrera Mme Valentina MATVIENKO, Présidente du Conseil de la Fédération de Russie.
A. Sogodogo