Ce mercredi 22 mars 2023, des experts se sont réunis à Bamako pour renforcer la coopération entre le Mali et la Côte d’Ivoire.
Répartis en quatre commissions de travail, les représentants des deux pays ont évalué les progrès réalisés et les défis rencontrés depuis la dernière session, et exploré de nouvelles perspectives pour un partenariat dynamique et prospère.
Les délégués ont souligné l’excellence des relations entre les deux pays et ont salué les efforts déployés par les deux gouvernements pour préserver la solidarité active et la paix dans la sous-région.
« Le Mali est aujourd’hui le premier client de la Côte d’Ivoire dans le monde, avec 909 milliards de francs CFA de marchandises vendues, mais aussi l’un des plus grands fournisseurs de ce pays au niveau mondial « , a déclaré le chef de la délégation ivoirienne.
L’Ambassadeur Seydou Coulibaly, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale du Mali, a réitéré la volonté politique et la disponibilité constante des autorités maliennes à renforcer la coopération bilatérale.
L.L