Aller au contenu

Des courriels de la défense britannique adressés au Pentagone sont envoyés au Mali


Le ministère britannique de la défense a ouvert une enquête après que des courriels contenant des informations classifiées ont été envoyés par inadvertance à l’allié russe, le Mali, à la suite d’une erreur de frappe.

Un « petit nombre » de courriels destinés au Pentagone a été envoyé au Mali en raison de l’omission accidentelle d’un « i » dans une adresse électronique.

Les autorités britanniques ont envoyé des messages à une adresse qui se terminait par le nom de domaine « .ml » pour le pays Mali, au lieu de « .mil » pour l’armée américaine.

L’erreur britannique a été révélée la semaine dernière par le Times.

Un porte-parole du ministère de la défense a déclaré qu’une enquête avait été lancée « après qu’un petit nombre de courriers électroniques aient été transférés par erreur vers une adresse électronique portant le mauvais nom de domaine ».

« Nous sommes convaincus qu’ils ne contiennent pas d’informations susceptibles de compromettre la sécurité opérationnelle ou les données techniques.

« Toutes les informations sensibles sont partagées par le biais d’un système conçu pour minimiser le risque d’erreur », poursuit le porte-parole.

Le Mali est l’un des six pays africains auxquels le président russe Vladimir Poutine a promis d’envoyer des balles à blanc après s’être retiré de l’accord frontalier visant à transporter des céréales d’Ukraine à travers la mer Noire.

Le groupe de mercenaires russes Wagner est également déployé au Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *