Aller au contenu

Développement rural : le gouvernement signe une convention de plus de 34 milliards de francs CFA avec le groupe malien ZEHAO.


Le gouvernement du Mali vient de signer une convention de plus de 34 milliards de francs CFA avec le Groupe ZEHAO Mali dans le domaine du développement rural. La cérémonie de signature de cette convention d’attribution et d’exploitation de parcelles, entre le Bureau du développement rural de Selfougou, les communes rurales de Maramadougou et de Selefougou, et le Groupe Zehao, s’est déroulée le jeudi 30 mars en présence du ministre du Développement rural, Modibo Kita, et de son homologue de l’Elevage, ainsi que du directeur du Groupe Zehao, Adama Hadara.

D’un coût total de 34 563 873 201 francs CFA, entièrement pris en charge par le Groupe ZEHAO, ce projet comprend un volet de développement socio-économique et un volet de développement agricole.

La superficie de 2500 hectares concernée sera attribuée au Groupe ZEHAO sous forme de bail pour une période de cinquante ans, renouvelable après évaluation des résultats obtenus. Elle est située dans le système hydraulique du Sankarani, dans les plaines inondables du Fanzan, dans la commune rurale de Selfougou et en partie dans la commune rurale de Maramadougou.
 »Nous pensons que cette approche innovante créera un cadre incitatif pour les investisseurs nationaux et internationaux afin d’accroître notre capacité d’investissement dans le secteur rural et contribuera à la transformation de l’agriculture malienne, au renforcement de la sécurité alimentaire et à la stabilité socio-économique de la zone », a déclaré le ministre Modibo Kita.
S’exprimant lors de la signature de l’accord, le directeur du groupe ZEHAO, Adama Haidara, a félicité le gouvernement pour sa diligence dans la mise en œuvre du projet.

M.S
aBamako.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *