La salle de conférence de l’hôtel Radisson collection a servi de cadre pour le lancement du Programme d’appui de compétitivité en Afrique de l’ouest (PACAO)

La cérémonie de lancement de ce programme à la présidence par le ministre du Développement rural, Modibo Kita, ici à l’UE pour la circonstance ses cts l’ambassadeur de l’Union européenne au Mali.

L’objectif du Programme d’appui de compétitivité de l’Afrique de l’ouest est de contribuer à générer des opportunités d’emplois et à améliorer les revenus des acteurs des filire mangue, embouche bovine et alimentation animale, ainsi que de la karité au Mali .

Recouvrant les 15 pays de la CEDEAO, le programme PACAO Mali vise également à renforcer les capacités productives de valeur des filières cibles et le positionnement des produits sur les marchés nationaux et internationaux pour l’amélioration de la qualité.

Avec un cot de 5 500 000 euros et une dure journée de 36 mois, l’émission interroge les régions de Sikasso, Kayes, Koulikoro et le district de Bamako. Les ministres Modibo Kita, avant de déclarer le programme, ont remercié les partenaires techniques et financiers pour leurs efforts au développement économique et social du Mali.

MME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.