C’est chaud, même très chaud au ministre des Affaires étrangères et de la Coopration internationale. Le patron du département, Abdoulaye Diop, a récemment remercié certains de ses proches collaborateurs et personne ne sait le motif. Du chef de Cabinet en passant par deux chargés de mission, le Secrétaire particulier et même son Attaché de Cabinet. Ils ont tous t relevés de leurs postes. Cette affaire a suscité beaucoup de bruit aux Affaires étrangères, chacun y allant de son petit commentaire sur le sujet. Pourquoi ce chamboulement d’un coup ? C’est dire qu’il y a des non-dits dans ce dossier.

Jusqu’à présent, un nouveau chef de Cabinet na pas été nommé par le ministre Abdoulaye Diop pour remplacer l’ancien, Moussa Diakit, qui fut Ambassadeur du Mali en Egypte. L’avait été nommé par l’ancien ministre Zeyni Moulaye. C’est un chargé de mission qui assure lintrim du chef de Cabinet.

Juste, au lendemain de leur limogeage, un nouveau secrétariat particulier et un nouvel Attach ont pris fonction.

En tout cas, cette affaire défraie la chronique au niveau des Affaires étrangères et les prochains jours difieront certainement sur ce brusque coup de balai du Ministre qui cache mal des relents de colre. Corn pourquoi, si c’était le cas ?

El Hadj AB HAIDARA

Source : Aujourdhui-Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.