Aller au contenu

Économie : plus de 40 millions de FCFA de prêts accordés aux entreprises maliennes depuis 2021 par Mali Angels.

Après deux ans d’expérience, Mali Angels a présenté les résultats à ses partenaires le lundi 12 juin 2023. La cérémonie de présentation s’est déroulée dans un grand hôtel du centre ville en présence d’Awa Diarra, Présidente du Réseau de l’Entreprise en Afrique de l’Ouest (REAO), du Fondateur de Mali Angels, Paul Derreumaux, et de la Directrice des Opérations de la Banque Mondiale pour le Mali, Clara De Sousa.

L’objectif de cette rencontre était de discuter des deux années d’expérience, de partenariat et de réalisations de l’association Mali Angels, promue en 2019 par le REAO (Réseau des Entreprises en Afrique de l’Ouest) dans le cadre de ses efforts pour soutenir les petites entreprises.
Dans son discours, Derreumaux a souligné les prêts accordés par l’association d’un montant total de 40 300 000 FCFA au cours des deux dernières années à huit (8) entreprises distinctes au Mali.

Prenant la parole, Awa Diarra, Présidente de REAO, a déclaré que la volonté qui a motivé les fondateurs est toujours vivante et que l’ambition commune ne fait que croître. Selon elle, leurs actions sont guidées par deux principes directeurs : la promotion du secteur privé formel et l’utilisation de l’expertise et des ressources financières pour aider les petites entreprises à prospérer.

Mali Angels est une association dédiée au financement et au conseil des petites entreprises en phase de démarrage.

M.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *