Aller au contenu

Élection générale : LAIGE sera représentée dans les régions du Mali.

Lors d’une réunion du Comité directeur sur le référendum et les élections générales qui s’est tenue le lundi 23 janvier 2023, les responsables de l’Autorité indépendante de gestion des élections AIGE ont annoncé l’établissement de membres de l’AIGE dans les régions.

L’établissement des membres de l’AIGE n’est qu’en attente de l’adoption du projet de division territoriale par le Conseil national de transition.

Présidée par le Ministre d’Etat chargé de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Colonel Abdoulaye Maiga, la réunion a été l’occasion pour le Président de l’AIGE et le Ministre en exercice de réaffirmer leur volonté commune de relever les défis du processus électoral.

Dans le cadre de la mise en place de la coordination de l’AIGE, il existe certaines contraintes liées à la perspective de l’adoption de la loi de réorganisation par la CNT. Nous attendons l’effectivité de cette configuration du territoire pour mettre en place toute la coordination de l’AIGE, la mise à jour définitive du fichier électoral sur la base du nouveau découpage territorial, a déclaré Moustapha Ciss, président de l’AIGE.

Dans son discours, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a déclaré que les élections se dérouleront comme proposé dans le calendrier.

Rappelons que les membres de l’AIGE sont entrés en fonction le 10 janvier 2023, par une décision du président de la transition, le colonel Assimi Gota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *