Aller au contenu

Elections générales au Mali : un consortium s’est réuni pour discuter des enjeux et des défis

Un consortium d’organisations de la société civile a organisé une conférence de presse le samedi 28 janvier au siège du Conseil national de la société civile, à l’initiative du Positionnement harmonisé de la société civile pour la reconstruction de l’Etat et la réussite de la transition au Mali.

Au cours de ce point de presse, les membres du consortium ont discuté des défis de l’organisation des élections générales et de l’analyse du calendrier des élections générales.

Le point de presse était présidé par le président du Forum des organisations de la société civile (FOSC) Alou Badra Sacko.

Lors de la réunion sur ces questions, le consortium a souligné les retards dans l’organisation des futures élections et a formulé des recommandations importantes.

Le comité technique et stratégique du consortium a demandé aux autorités de transition d’apporter des changements importants à l’organisation du processus électoral. Il a également appelé les autorités de transition à réaliser une union sacrée entre les Maliens autour des réformes essentielles.

Ce consortium est composé de membres du Comité technique et stratégique des organisations de la société civile, du Conseil national de la société civile du Mali (CNSC), du Forum des organisations de la société civile (FOSC), de la Coordination des associations et ONG féminines (CAFO), du Conseil national de la jeunesse du Mali (CNJ) et de la Plateforme des femmes leaders du Mali (PPFLM).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *