Aller au contenu

FESPACO 2023 : Le Mali, invité d’honneur, participera avec 10 films

Le Mali a été désigné le 2 février pour remplacer le Togo comme invité d’honneur de l’édition 2023 du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (Fespaco). Le Mali sera présent au festival avec dix œuvres, toutes catégories confondues.

Pour cette 28e édition du Fespaco, prévue du 25 février au 4 mars 2023, 10 œuvres cinématographiques ont été sélectionnées parmi les courts métrages, les documentaires, les séries et les films d’école pour les différentes compétitions.

Pour rappel, le Mali a remporté trois fois le prestigieux Talon Yennenga, deux fois avec Souleymane Ciss pour ses films Baara en 1979 et Finy en 1983 et une fois avec Cheick Oumar Sissoko pour son film Guimba en 1995. D’autres cinéastes comme Adama Drabo, Abdoulaye Ascofar, Salif Traor, Momo Ciss, Moussa Ouane, Ibrahima Tour, Lopoldl Togo, entre autres, ont connu le succès au Fespaco.

L’édition 2023 du Fespaco, compte 1 142 films inscrits, 170 retenus en sélection officielle, comprenant une douzaine de catégories, dont les fictions, les documentaires, les séries, les films d’animation, les écoles…

ANDROUICHA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *