Aller au contenu

Fin de la crise au Mali / Le ministre Diop à l’issue de sa rencontre avec le président algérien : Le Mali reste engagé à maintenir le dialogue avec nos frères des mouvements au sein de nos institutions.

Sur instruction du Président de la Transition, le Colonel Assimi Gota, le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Intercommunale et son homologue en charge de la Réconciliation au Mali se sont envolés pour l’Algérie le lundi 16 janvier 2022, où ils ont été reçus par le Président de la République algérienne.

A l’issue de l’audience avec le Président algérien, le Ministre Diop a exprimé l’engagement du Mali à maintenir le dialogue avec ses frères de mouvements au sein des institutions de l’Etat, avec lesquels il travaille quotidiennement pour surmonter les quelques difficultés qui peuvent surgir ici et là.

Les deux ministres ont également exprimé le souhait du gouvernement malien de voir l’Algérie faire davantage d’efforts pour réunir toutes les parties maliennes afin de mettre fin à la crise.

Le chef de la diplomatie malienne a également salué le rôle que l’Algérie joue et peut jouer en tant que facilitateur et modérateur pour continuer à faire avancer le processus de paix. Le président Gota nous a demandé de transmettre au président Tebboune l’engagement du gouvernement et du peuple maliens à continuer à œuvrer pour la paix et à rétablir l’entente entre les Maliens afin qu’ils puissent se consacrer aux tâches essentielles pour apporter le développement et la prospérité à leur peuple », a déclaré le ministre Diop.
Plus tôt dans l’après-midi de dimanche, les deux commissaires, qui ont apporté un message d’engagement en faveur de la paix et de la stabilité au Mali, ont eu une réunion avec le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

M.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *