Le premier ministre Dr Choguel Kokalla Maiga a procédé mercredi 28 décembre 2022 à la prise de position du premier pierre du sige de l’agence de gestion du fonds d’accs universel l’ACI 2022 en présence du directeur de l’AGEFAU Dr Aboubacar Sacko.
Pour un coup global de 8 milliards de FCFA financé sur fonds propriétaire, l’agence de gestion du fonds d’accès universel veut se loger dans un bâtiment neuf qui va sortir des terres dans 27 mois.
Ce nouveau bâtiment, composé de 9 étages, comprend 63 bureaux ; 09 salles de réunion ; 09 postes de contrôle et d’obscurité ; 12 salons attentionnés ; 01 réfectoire ; 01 salle culturelle ; 01 salle de sport et un ensemble sanitaire de chaque niveau.
» Le président de la transition a dit un certain nombre de choses. On commence par l’homme et on finit par l’homme. », a affirmé le premier ministre Dr Choguel Kokalla Maiga tout en flicitant les travailleurs de l’AGEFAU pour le travail abbatu.
Pour le secrétariat général du syndicat de l’AGEFAU Sidi Abdoulaye Tour, ce joyau est un Ouf de relaxation pour tout le personnel.
Le directeur de l’AGEFAU a saisi l’occasion pour adresser ses remerciements aux plus hautes autorités de la transition qui ont le souci constant de redonner au Mali sa place d’une nation Unie et souveraine.
Il faut rappeler que l’AGEFAU a déjà installé à travers le pays plusieurs centres de connexion et de câbles de wifi.
Mme