Aller au contenu

inscurit Bamako : Lafia Taliko n’est pas une exception

Considéré comme un quartier très calme, il est évident qu’il y a eu des vols et des cambriolages à Lafiabougou-Taliko ces derniers temps.

Le quartier de Lafiabougou-Taliko était l’un des plus calmes de Bamako. Il n’y avait pas beaucoup de bruit et c’était un endroit où il faisait bon vivre. On n’y parle pas de vols ou de cambriolages.

Malheureusement, ces derniers temps, il y a eu des cas de vols ou de tentatives de vol. Des familles de ce quartier rapportent que des personnes tentent de s’introduire dans leurs maisons la nuit.

Heureusement, ils n’y parviennent pas souvent, et même lorsqu’ils y parviennent, ils emportent tout sur leur passage. Le week-end dernier, un propriétaire a signalé que des personnes étaient entrées chez lui vers 3 heures du matin, ouvrant toutes les portes avant de s’enfuir à la première alerte.

La nuit dernière, je me suis levé parce que je devais partir et j’ai vu que toutes les portes étaient ouvertes. La même nuit, une autre famille a été cambriolée. Les voleurs ont pris des motos, des motos-taxis et des téléphones.

On nous a également dit que lorsque les voleurs n’entrent pas dans les chambres ou les salons, ils prennent tout ce qui se trouve sur leur passage : casseroles, chaises, ustensiles de cuisine, etc.

De plus, même les femmes de ménage ne sont pas averties des vols de matériel de travail. Selon la gendarmerie de Dogodouman, les cas de vol sont de plus en plus fréquents dans cette zone. Elle demande aux habitants d’être prudents, de fermer leurs portes à clé et promet de prendre des mesures pour enrayer ce phénomène.

Fat Maga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *