L’Institut National de Formation Judiciaire a organis ce lundi 29 août 2022 une session de formation des huissiers commissaires sur les voies d’exécution et les surets en partenariat avec l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR)

La cérémonie d’ouverture de cette session de formation était présidée par le directeur de l’Institut National de Formation Judiciaire Dr Toubaye Kon, du représentant de l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR) de Me Filifing Demb et de Boubacar Diallo.

Cette session de formation qui durera 5 jours, soirée ax sur les questions de la calcul des délais, de la rdaction des actes, la sommation et injection de payer, la saisie conservatoire, la saisie vente et la saisie attribution.

L’objectif de cette formation des huissiers commissaires, selon les organisateurs, est de contribuer à l’exécution des capacités du système judiciaire et la promotion de l’état de droit au Mali,  » Les huissiers doivent apprendre le métier des commentaires prix, les commissaires prix, doivent aussi apprendre celui des huissiers de justice,  », a indiqué le directeur de l’Institut National de Formation Judiciaire Dr Toubaye Kon.

Dans son intervention, M. Baya Berth représentant l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche) pour affich l’ambition de l’UNITAR d’anciens tous les acteurs de tous les corps de métier de la justice.

MME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.