Awa Tall, Directrice exécutive et d’autres responsables ont annoncé, hier mardi, au cours d’un point de presse, la création de la »Fondation Oumar Mohamed Sogoré» qui entend jouer sa participation à l’édification d’un Mali prospère.

Avant le lancement des activités de la Fondation, annoncé pour samedi prochain, ses responsables ont décliné, hier, ses missions et ses champs dell’Invention. Selon sa Directrice exécutive, Awa Tall, il s’agit d’une organisation à caractère social, qui entend jouer sa partition dans l’édification d’un Mali prospère. Elle a indiqué que la fondation soutient les initiatives qui touchent les couches les plus vulnérables de la société malienne.

« Nous voulons offrir aux jeunes et aux femmes leaders un cadre idéal pour dialoguer et servir les communautés via des projets de développement durable », at-elle déclarée devant la presse. Elle précise que la structure militera versée contre toutes les formes d’inégalité et de violation des droits des femmes et des enfants.

Elle se veut un cadre idéal pour une impulsion une nouvelle dynamique à la cause des enfants et des femmes vulnérables du Mali. Elle entend, à cet effet, travailler à un meilleur accès des enfants à leurs droits à l’éducation et à la protection sociale.

Son lancement devrait regrouper, samedi 10 septembre, à Bamako, des membres du Gouvernement, des décideurs politiques, des diplomates en mission au Mali, des responsables des organisations de la Société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.