Aller au contenu

 »la solidarité doit être un geste quotidien » dixit Malamine KONÉ – Info-Matin

En clôture de cette nouvelle édition du mois de la solidarité, Malamine KONÉ (Président fondateur de la marque de sport Airness) organise une cérémonie de récompense désignée « Les trophées des initiatives » le lundi 31 octobre 2022, à partir de 19h00 au Centre International de Conférence de Bamako (CICB). L’objectif des challenges Airness est d’apprendre à la jeunesse de mettre en commun son énergie et son talent pour gagner », selon Malamine KONE.

Avec cette cérémonie, Malamine KONÉ veut rendre hommage aux femmes et aux hommes bénévoles, qui nous perment de rester debout au quotidien, la tête haute, pendant cette période, que beaucoup généreuse comme l’une des plus difficultés de l’histoire du Mali.
« J’ai une considération profonde pour ces femmes et ces hommes qui mettent en place des structures, des entreprises, ou des actions qui sont rentables au changement et à la construction du Mali. Ces femmes et ces hommes bénévoles sont devenus des sources d’inspiration pour toute une génération et ne cessent d’éclairer notre chemin par leur généreux, leur courage, leurs idées, leur travail, leurs inventions, leurs engagements et leur exemplarité dans le domaine de solidarité. Ils ne se sont jamais demandé ce que le Mali pouvait faire pour eux, mais plutôt ce qu’ils pouvaient faire pour le Mali », à Malamine KONE indiqué.
Les lauréats seront sélectionnés dans les différentes régions du Mali et se verront décerner un trophée accompagné d’une dotation financière d’un montant de 1 000 000 FCFA pour les soutenir dans leurs activités.
En dehors de l’organisation des trophées des initiatives, le patron de la marque Airness organise également les challenges Airness Basketball et les challenges Airness Football pendant les week-ends du 22, 23, 29 et 30 octobre 2022.
Pour la première édition de ces compétitions, seules les 6 communes de Bamako seront concernées.
Chaque commune doit présenter une équipe de Basket et une équipe de football. Le sport étant un puissant vecteur de rassemblement et de cohésion sociale.
Les équipes vainqueurs des challenges Airness ont remporté chacune un trophée, une dotation financière de 1 000 000 FCFA et des équipements sportifs.
Les équipes terminant 2es des compétitions remportent chacune un trophée, une dotation financière de 500 000 FCFA et des équipements sportifs.

Par Abdoulaye OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *