Aller au contenu

« La stabilité du Mali est aussi la stabilité de l’Algérie », selon le ministre malien des Affaires étrangères

Le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, actuellement en visite à Alger, a déclaré jeudi que la stabilité du Mali « est aussi la stabilité de l’Algérie ».
A l’issue d’une audition qui lui a été accordée par le président algérien Abdelmadjid Tebboune, le chef de la diplomatie au Mali a déclaré que l’Algérie, en tant que pays voisin, « est plus que préoccupée par ce qui se passe au Mali ».

C’est dans ce contexte, a-t-il expliqué, que le président de la Transition au Mali, Assimi Gota, « nous a demandé de venir partager avec son frère an (Abdelmadjid Tebboune) les messages et recommandations de la rencontre nationale (malienne) qui visent à renforcer démocratie au Mali, mais aussi paix et stabilité ».

En ce sens, Gota a ajouté que l’Algérie « continue de jouer un rôle essentiel en tant que partenaire stratégique allié du Mal », estimant que l’Algérie « est un pays qui a une inter-solidarité avec le Mali pour nous accompagner. efforts pour restaurer la paix et la stabilité ».

Après les négociations menées à Alger entre le gouvernement du Mali et les rebelles de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), les belligérants ont signé l’accord d’Alger, visant à mettre fin à la guerre au Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *