Aller au contenu

L’ambassade de France au Mali met en garde les ressortissants français : >


Selon le journaliste Serge Daniel, rapportant un message de l’ambassade de France au Mali, <&lt ; la menace terroriste reste actuellement élevée’.

L’ambassade de France au Mali maintient l’alerte rouge à Bamako pour le risque d’attaques terroristes. Elle recommande à ses ressortissants d’éviter les lieux fréquentés et symboliques pendant ces périodes.

Maintenez un haut niveau de vigilance face à la menace terroriste qui reste élevée à Bamako en ce moment. Evitez les lieux fréquentés et symboliques », a posté le journaliste Serge Daniel sur Twitter le mercredi 8 mars 2023, citant un message du consulat de France à Bamako du mardi 7 2023 aux ressortissants français.

Il est important de noter que le 28 novembre 2022, le Consulat a produit un communiqué suite à plusieurs attaques visant notamment les forces de sécurité maliennes (attaque du poste de contrôle de Zantiguila le 16 juillet 2022 et du camp militaire de Kati dans les environs immédiats de Bamako le 22 juillet 2022).

Compte tenu des risques d’attentats et d’enlèvements, l’ensemble du territoire malien est formellement déconseillé, à l’exception de l’ensemble du territoire national.
de la ville de Bamako, qui est déconseillée sauf raison particulière.
L’ambassade de France au Mali l’a déconseillé.

Pour rappel, deux employés du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont été enlevés le samedi 4 mars 2023 au Mali, a indiqué la branche malienne de l’ONG sur Twitter. En mai 2022, des hommes armés ont enlevé trois Italiens et un Togolais dans le sud-est du Mali, pays en proie à une crise sécuritaire. Depuis 2012, les violences dans ce pays sahélien sont le fait de djihadistes liés à Al-Qaïda et au groupe État islamique, ainsi que de milices autoproclamées et de bandits.
Afriksoir

Prince Beganssou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *