A l’issue du Conseil des Ministres d’hier mercredi, le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goita a condamné avec la dernière rigueur les propos blasphématoires récemment proférés par un individ, via les réseaux sociaux, contre Islam, religion de paix et de tolérance. L’a exprimé se dit solidarité et cellules du Gouvernement à la communauté musulmane. Avant d’exhorter cette dernière au calme et à la retenue.
En outre, il a instruit le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux et celui de la Sécurité et de la Protection civile, de tout mettre en œuvre pour appréhender l’Auteur de ces propositions blasphématoires contre l’ Islam, ainsi que ses complices, afin qu’ils répondent de leurs actes.
Le Président de la Transition a lancé un appel aux Maliens à rester vigilants face aux actions subversives, de nature à déstabiliser la Transition et à ne pas tomber dans les pièges perfides tendus par les ennemis du Mali. D’autant que le Conseil des Ministres a montré » Regrettable et certitude pas fortuit, que cet incident se déroule au moment où les autorités de la Transition ne ménagent aucun effort pour réconcilier les Maliens » .
A.DIARRA
Source : l’Indépendant